Plus çà va, plus je surkiffe la catégorie de relais vidéos qui vous propose de voir et entendre les auteures, ou encore des lecteurs et lectrices parler des ouvrages sélectionnés dans le cadre du Jifa Bookclub.
Aujourd’hui c’est une interview qui date de la sortie du livre. Un grand merci à Daniel Kamwa journaliste et producteur de l’émission Vidéo Lire d’avoir publié son contenu sur You Tube le 1 janvier 2016 pour donner une chance à ceux qui comme moi ne la connaissait pas de voir et d’entendre Angèle Rawiri parler de son rapport à l’écriture et du livre Fureurs et cris de femmes. Il y’a aussi d’autres personnes qui interviennent que je découvre aussi comme le cinéaste Charles Mensah, l’animatrice Eugénie Diecky et des anonymes interrogés en mode micro trottoir.
J’avoue. Pour constituer la sélection des 57 ouvrages dont nous voulons lire le maximum d’ici à la fin 2021, chacune de nous a fait des propositions d’auteures africaines. Quand Grace Bailhache nous en a parlé il y’a trois ans, j’avais jamais entendu parler d’Angèle Rawiri et le titre m’avait bien plu, mais comme il y’avait d’autres écrivaines plus familière, je l’ai zappé, jusqu’à ce que je tombe sur la vidéo que lui consacre Edna Merey-Apinda (une auteure qui est aussi dans la sélection) et que j’ai reposté sur le site le 5 août 2020. Il est programmé dans nos lectures communes de janvier et février 2021, donc je sais que je vais le lire.
Est-ce que vous l’avez-lu ?
Add Comment