Le club qui lit les autrices africaines

Vidéo : Artiste palabreuse – Liss Kihindou

Au sein de la catégorie du blog Jifa Bookclub, on peut en savoir plus sur les ouvrages et les auteures sélectionnés pour la saison 2020-2021 du club de lecture. Alors çà peut être aussi bien des interviews, des présentations d’écrivaines ou alors comme ici un échange entre l’auteure et des lecteurs qui partagent leurs avis.

Pour Liss Kihindou c’était dans le cadre des Palabres Autour Des Arts du 30 Novembre 2013 qui la recevait pour son premier roman Chêne de bambou à la librairie Charybde. L’auteure est entourée de Joss Doszen et Grace Poliwa dont on voit que vraiment ils ne font pas semblant de connaitre le livre. Après il y’a aussi dans le public des lecteurs qui interviennent, c’est vraiment cool.

Je savais que j’avais vu cette palabre mais je m’en souvenais plus et çà m’a fait plaisir de revoir la grande Liss et d’entendre des gens vraiment passionnés en parler. Surtout regardez la vidéo jusqu’au bout, y’a un vrai intello de chez intello qui m’a complètement perdue, mais c’est quand même lui qui a le plus plu à ma moitié. Du coup, çà lui a donné envie de lire “Chêne de bambou” parce que les thèmes abordés lui ont plu. C’est marrant parce qu’au début, il boudait en disant “ouais, ouais ton club de lecture de filles”. Et maintenant, il a pris mon exemplaire. Tsia ! Bon çà fait un lecteur de plus, je vais me contenter de voir les choses comme çà.

J’espère que çà vous aura donné envie aussi.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *