Cela vous plait-il d‘entendre parler les auteures ou d’autres lecteurs et lectrices avant d’acheter un livre qui vous fait de l’œil ? Eh bien, figurez-vous que la catégorie relais vidéos du blog Jifa Bookclub, vous en offre l’opportunité en piochant au cœur de notre sélection de 57 ouvrages.
La vidéo du jour permet de passer une bonne demi-heure en compagnie de Sophie Bessis invitée le 18 février 2017 par l’association Carthagina en partenariat avec la Bibliothèque Diocésaine de Tunis pour une présentation et une discussion autour de son ouvrage.
Jusqu’à la troisième minute à peu près figurent les introductions et remerciements d’usage, à la suite de quoi Sophie Bessis intervient en évoquant d’abord le contexte de ce projet biographique, puis les difficultés inhérentes à une telle démarche pour ensuite présenter successivement et avec une passion contagieuse les cinq valeureuses choisies.
C’est parce qu’elle est la rédactrice de la préface de l’autobiographie d’Aoua Keita que j’ai découvert Sophie Bessis. Découverte qui s’est muée en une authentique révélation après les lectures de L’arme alimentaire, L’Occident et les autres. Histoire d’une suprématie, Dedans, dehors et de La double impasse : L’universel à l’épreuve des fondamentalismes religieux et marchand.
Je souhaite qu’au terme de cette vidéo, vous aussi cher.e.s lecteurs et lectrices adorés soyez titillés par le désir de lire Les Valeureuses.
Add Comment