Après quelques lectures communes de Leone Ross et Jamaica Kincaid, découvrir les littératures des caraïbes françaises est une envie qui me chatouille de plus en plus. Ce qui est bien avec les contributions du mois de Mars du Jifa Bookclub, c’est qu’elles nous offrent de nouvelles possibilités, et pour moi c’est le cas avec la Yennenga présentée hier Immacula Hélène Suprien, blogueuse, ambassadrice de la Littérature Afro-Caribéenne et fondatrice de Perler les Pages BookClub. Je suis sure de trouver un ou deux livres accessible à mon niveau de Français.
Le portrait que lui consacre Grace Bailhache est très beau, vous pouvez le lire en cliquant sur l’image.
Voici sa présentation sur helenesuniverse.com
« Je lis pour voyager, pour rencontrer de belles personnes, pour apprendre (m’éduquer et m’instruire), pour me divertir; mais surtout pour partager! »
Je m’appelle Immacula Hélène SUPRIEN. J’aime beaucoup les Arts de manière générale, principalement: la littérature, la musique, la peinture ; le cinéma et la mode. Aujourd’hui le Monde du Livre occupe une place très importante dans mon cœur et dans ma vie.
C’est aussi pour cela que je souhaite promouvoir ma culture, mes cultures et proposer une nouvelle forme d’éducation à travers la littérature, la culture et la civilisation; grâce à mes expériences notamment.
Et surtout faire connaître des œuvres de ces cultures peu ou mal connues.
Au vue de sa recommandation, nous avons des goûts communs, j’ai déjà visité plusieurs fois son site et j’ai noté quelques noms d’ouvrages à ajouter à mes prochaines lectures.
Add Comment