Le club qui lit les autrices africaines

Women History Month : Le passeport littéraire

Avec le Jifa Bookclub, j’ai toujours de bonnes surprises, et cette celebration de mars sur Instagram m’en donne un nouvel exemple. Hier dans le cadre de Women History Month, Grace nous a présenté une Yennenga que je n’attendais pas. Il s’agit de Federica qui sur le compte Instagram partage ses lectures en français et en anglais.

Pour en savoir plus sur cette lectrice, cliquez sur l’image pour accéder à la présentation de Grace Bailhache.

jifa bookclub  women history month yennenga passeport litteraire instagram portrait


La bookstagrammeuse par elle-même

jifa bookclub  women history month yennenga passeport litteraire bookstagrammeuse


Je m’appelle Federica, 27 ans et italienne, via mes études d’abord et mon travail par la suite, je vis en dehors de Mon pays depuis presque dix ans. Depuis petite passionnée par la lecture, il y a quelques ans j’ai réalisé qu’au contraire de ma vie réelle remplie de personnes incroyables des quatre coins du globe, mes lectures étaient plutôt dominées par d’auteurs du monde occidentale. C’est alors que j’ai décidé de me lancer un défis avec le but de diversifier mes lectures: lire au moins un livre de chaque pays de monde! J’ai décidé de documenter mon voyage sur Instagram, où je fais mes premiers pas dans l’incroyable communauté de Bookstagram, et là je me rend compte petit à petit ce que diversifier mes lectures va vouloir dire pour moi. Aujourd’hui, je ne cherche pas seulement une diversité géographique: lire plus de femmes, plus d’histoires queer, plus de personnes néurodivergentes etc.


Je suis très heureuse des deux livres qu’elle a recommandé parce que ce sont des masterpiece de la littérature qui font voyager dans l’histoire, c’est parfait pour le Women in History month.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *