Le club qui lit les autrices africaines

[Actu Autrice]  Nnedi Okorafor : Kabu, Kabu

Notre cercle le Jifa Bookclub lit les écrivaines africaines, et puisque nous faisons une pause entre la première saison achevée le 31 décembre et la seconde saison qui se fera en 2024, la nouvelle rubrique nous permet de continuer à suivre les autrices de notre sélection et partager leurs productions postérieures à l’ouvrage que nous avons lu.

j’ai découvert Nnedi Okorafor grace à notre club de lecture, ayant beaucoup, beaucoup aimé “Qui a peur de la mort ?“, j’ai eu l’occasion de la lire en anglais avec Binti et Remote control, mais j’avoue que c’est pas fluide, du coup j’ai vraiment sauté au plafond quand j’ai appris que les éditions ActuSF continuait l’aventure avec cette autrice en publiant le 24 janvier 2020 “Kabu Kabu” un recueil de nouvelles traduit par Patrick Dechesne et préfacée par Whoopi Goldberg dans la Collection Perles d’Épice. Moi j’aime bien les textes courts, donc j’ai juste hâte de pouvoir en faire une lecture commune.

Présentation de l’éditeur

Le livre

Avec Kabu Kabu, plongez dans les méandres des nouvelles de Nnedi Okorafor, l’autrice de Qui a peur de la mort (optionné par HBO). Embarquez en direction de l’aéroport de New York dans un kabu kabu, taxi clandestin à qui vous fera traverser les légendes africaines. Découvrez une musicienne qui joue de la guitare pour un zombie particulier. Rencontrez Arro-yo, la coureuse de vents à la chevelure maudite, qui se bat pour exister sur l’étrange planète Ginen. 21 nouvelles vers un ailleurs étonnant et passionnant.

L’écrivaine

Autrice de fantasy et de science-fiction, Nnedi Okorafor a été lauréate du World Fantasy Award et du Prix Imaginales pour Qui a peur de la mort ? Son recueil de nouvelle Kabu Kabu est une véritable palette de son imaginaire d’african-futurisme et d’african-fantasy.

Connaissez-vous Nnedi Okorafor ? Avez-vous lu Kabu Kabu ou Qui a peur de la mort ? Avez-vous un autre ouvrage de l’autrice à me recommander ? Venez seulement, on cause !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *