Mes gens sûrs, allez, laissez-vous emporter par la magie des livres d’écrivaines africaines que je soumets pour qu’ils rejoignent la longue liste de la saison 2 du Jifa Bookclub. Je suis impatiente de vous présenter La disparue du lampadaire de Marie-Françoise Ibovi qui est mon quatorzième choix. Bon j’avoue, j’ai découvert cette autrice par l’article de la big boss Grace Tour d’Afrique – Congo Mfoa Brazzaville zoom sur les écrivaines, et je kiffe grave l’idée d’un bouquin à suspense qui se passe au Congo aujourd’hui. Pardon, faut pas me juger parce que c’est le deuxième ouvrage de cette autrice que je propose, pour qu’au moins un des deux finisse dans la short list.
Présentation : La disparue du lampadaire
Genre : Roman
Nombre de pages : 132
Editeur : Kemet
Parution : 12/05/2021
Résumé :
Shékina Ebakata, une étudiante âgée de 25 ans a disparu alors qu’elle révisait ses leçons sous un lampadaire. Il s’agit sans doute d’un enlèvement. Qui a organisé ce kidnapping ? Sa mère, effondrée devant l’inaction de la police, a résolu de faire recours à Kimya Koubemba, une détective privée de renom. Elle va mener son enquête, aidée de son compère Rigo Rigobert. Qu’est-il arrivé à Shékina ? Quelle sera l’issue de l’enquête de Kimya Koubemba ?La réponse dans ce récit plein de rebondissement.
Bio express : Originaire du Congo-Brazzaville, Marie-Françoise IBOVI, est née le 08 juin 1979 en Russie. Elle réside aujourd’hui entre la France (Vivonne) et le Congo . Son premier recueil de nouvelles “Rue des histoires ” a reçu le Grand Prix des Arts et des Lettres 2012 de la République du Congo.
Add Comment