Le club qui lit les autrices africaines

Citation : La lecture comme porte enchantée

J’étais impatiente de retrouver notre rendez-vous du lundi sur le blog du Jifa Bookclub, parce que c’est le moment béni où l’on balance des citations qui parlent bouquins, littérature, lecture et tout le toutim. J’avais déniché cette pépite de citation, et franchement, j’avais trop hâte de la lâcher ici, en attendant de la partager aussi sur les réseaux dès qu’on se sera organisé.

D’ailleurs, ces derniers temps, on a secoué le cocotier du blog en partageant nos recommandations pour la longue liste de la saison deux de notre club qui lit les écrivaines africaines. Avec les copinautes, on s’est même orchestré trois lectures communes de Nnedi Okorafor et Tomi Adeyemi. En fait, si çà vous dit d’en savoir plus, on a mentionné ces bouquins dans nos bilans de la mi-année, que vous pouvez voir en cliquant sur nos prénoms, Mid Year book freak out Caroline, Gabriella et Mawuli. C’était le pied, mais là, on cloture cette semaine, et ça me fout un peu les boules.

Cette citation de François Mauriac me permet de prolonger l'effet des livres de Nnedi Okorafor et Tomi Adeyemi, lorsqu'il dit : La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté. Share on X

J’espère de tout cœur que vous aussi, vous avez sous le coude des lectures qui vous envoient direct dans un monde de féerie. Bon, avant que je ne reparte encore dans mon blablatages, je vous souhaite à tous un bon lundi et une semaine. du tonnerre.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *