Confession du jour, cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s : Il y a des livres que j’ai sélectionnés pour gâter mes complices. C’est le cas de “Liane, Bienvenue à Rondemania” de Corine Dossa, la seizième suggestion. que j’inclus dans ma longue liste des livres écrits par des autrices originaires d’Afrique, destinés à alimenter la deuxième saison du Jifa Bookclub. Bien que je sois tombée sous le charme de la plume de cette femme de lettres, ce n’est pas le genre de roman que je lirais de ma propre initiative. En revanche, connaissant “certaines” preferences de mes alter ego, je sais d’avance qu’une discussion post lecture commune aura la saveur d’une belle soirée au théâtre.
Présentation : Liane Bienvenue à Rondemania
Genre : Roman
Nombres de pages : 76
Editeur : CreateSpace
Parution : 18/03/2017
Résumé :
Rondemania est l’eldorado des femmes rondes. Un petit état qui innove et dont le credo est l’épanouissement des femmes hors normes. Liane, jeune journaliste es envoyée pour enquêter. Son voyage se révèlera plein de surprises !
Bio express : Après une première vie dans le secteur bancaire, puis une seconde dans la restauration, Corine Dossa se consacre aujourd’hui à l’écriture. Les sujets de ses trois premiers livres, dont “15 kilos” (2016), portaient sur l’estime de soi. Ce qui l’a amenée à donner des conférences, et, à travers les échanges avec ses lecteurs et lectrices, à creuser encore plus ce sujet. Son quatrième livre, “Un rayon de soleil entre nos vies” (2018), parle de la différence, de nos choix de vies. Corine Dossa vit en Guadeloupe.
Add Comment