Aujourd’hui, mes très chers lecteurs et lectrices, pleins feux sur le roman Escapade Mortelle de Muetse-Destinée Mboga, trente sixième ouvrage à prendre place dans la longue liste de la saison deux du Jifa Bookclub. Si vous nous suivez depuis un moment et que votre mémoire est fidèle, vous l’avez peut-être déjà enregistré. Cependant, pour les nouveaux arrivants, sachez, que de temps à autre, je me lance des défis, que ce soit pour sortir de ma zone de confort ou pour désapprendre ce que je pense savoir. Concernant ce roman, le sujet m’interpelle, mais j’avoue que la couverture m’a toujours laissé un sentiment mitigé. Alors, avec cette nouvelle saison qui s’annonce, je décide d’adopter une vision différente. Il va falloir mouiller la chemise pour changer mon regard si je veux convertir mes complices du club à cette nouvelle perspective. Je vous le dis, comme je le pense chers lecteurs et lectrices adoré.e.s,, il va y avoir du sport pour sûr ! SouRIRES !
Présentation : Escapade mortelle
Genre : Roman (broché)
Nombres de pages : 220
Editeur : Iwari
Collection : Iwari editions
Parution : 19/01/2019
Résumé :
Lorsqu’Eliwa convainc son frère Bika de les inclure, son amie Ilama et elle, dans l’expédition qu’il a préparée pour découvrir les parcs nationaux de l’est du pays, elle est loin d’imaginer le bouleversement que va provoquer ce voyage dans sa vie. Alors que l’arrivée dans la ville de Makokou se déroule sous les meilleurs auspices, très vite, des faits étranges vont recouvrir l’aventure de mystère. Aurait-elle dû tenir compte des mises en garde d’un fou lucide et d’une petite fille monstre ? Peut-être, mais elle ne l’a pas fait. Et quand Alain, un des membres du groupe, disparaît étrangement dans les eaux de l’Ivindo, elle regrette. Hélas, il est déjà trop tard.
Bio express : Poétesse, nouvelliste et romancière, Muetse-Destinée Mboga est une figure emblématique du paysage littéraire gabonais qui a choisi d’utiliser sa plume à l’encre noir pour peindre le tableau de la société qui l’entoure. Ayant pris le parti de choquer pour dénoncer, la mort, les vices et les sectes sont de fait devenus ses thèmes de prédilection. Après le succès de son premier roman parut en 2017 Une âme aux enchères, Muetse Destinée Mboga signe chez Iwari, Escapade Mortelle, un thriller haletant au cœur de la forêt équatoriale.
Add Comment