Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] L’instant d’un regard – Myriam Tadessé

“L’instant d’un regard” de Myriam Tadesse, ma trente-huitième proposition pour la longue liste de la saison deux du Jifa Bookclub, a trouvé son chemin jusqu’à moi grâce à Diba Lobognon qui l’avait inclus dans sa Box dédiée à l’Ethiopie. Assoiffée d’explorer la littérature éthiopienne, j’ai été conquise par ce récit au style mêlant précision, poésie, dramaturgie et cinématographie. Comment et pourquoi en priver mes complices et vous mes très cher.e.s lecteurs et lectrices ? Les yeux, dans les yeux, je vous le demande et si vous avez un conseil je suis toute ouïe ! SouRIRES !

Présentation : L’instant d’un regard

Genre : Roman (broché)
Nombres de pages : 100
Editeur : L’harmattan
Collection : Encres Noires
Parution : 01/05/2009

Résumé :

Une ville, Addis-Abeba; et dans cette ville, une ruelle. Dans cette ruelle, une famille et son histoire, que la révolution éthiopienne fissure brusquement un jour de février 1974. Voici le récit de cette famille, de cette révolution à travers le regard de l’enfant puis de la jeune femme, de retour dans cette ruelle pour un dernier adieu à celle qui en était l’âme.

Bio express : Myriam Tadessé est née en 1965 à Addis-Abeba, en ةthiopie, et vit à Paris depuis 1978. Elle a étudié le théâtre, la philosophie, la danse, la musique et les arts martiaux internes. Actrice et metteuse en scène, elle a enseigné le théâtre et la danse à des enfants et des adultes qui n’y avaient pas accès, réalisé des documentaires, et publié un récit intitulé “L’instant d’un regard” en 2009.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *