Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] Carmen Fifonsi Aboki (CFA) – Carmen Toudonou

Aujourd’hui, chers lecteurs et lectrices adorés, cap sur “Carmen Fifonsi Aboki” (CFA), un recueil de nouvelles au titre mystérieux de Carmen Toudonou, qui est ma quatorzième proposition pour la deuxième saison du Jifa Bookclub, dédié à la lecture des écrivaines africaines. C’est par Miss Littérature son initiative inspirante que j’ai découvert cette autrice. La retrouver dans cette vidéo : Voyage littéraire : revue Sincères Condoléances – Gisèle Totin, en tant qu’exégète d’un ouvrage d’une des auteures de notre première saison a été un régal. J’avais noté qu’elle était aussi auteure et m’étais promis de la lire dès que possible. Youpi, le moment est venu ! Alors, ni une, ni deux, et un recueil de plus ajouté à la longue liste ! SouRIRES !

Présentation : Carmen Fifonsi Aboki (CFA)

Genre : Nouvelles
Nombres de pages : 252
Editeur : ‎ Books On Demand
Parution : 16/07/2018

Résumé :

Carmen Fifonsi Aboki (CFA) présente douze nouvelles trempées d’audace et de hardiesse. Après un recueil de poèmes, un roman et des essais, Carmen Toudonou nous revient ici avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de son oeuvre : une plume virile, un style pur, de l’humour en filigrane, et une prise de parole lucide sur les déboires d’une société décadente.

Bio express : Carmen Toudonou est romancière, poétesse et essayiste. Journaliste et communicatrice de formation, elle est promotrice du concours Miss Littérature. Communiquer sa passion des belles lettres constitue le fil rouge de son action. Carmen Fifonsi Aboki (CFA) est son premier recueil de nouvelles.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *