Aujourd’hui, cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, pleins feux sur “Le voyage d’Aurore” de Nadia Origo, ma trente-neuvième recommandation pour la deuxième saison du Jifa Bookclub. Cette femme de lettres aux multiples facettes, que j’ai découverte notamment à travers ses activités d’entrepreneuse et d’éditrice, est une personnalité que j’admire depuis longtemps. Cependant, ce n’est qu’avec cette collaboration Le printemps des poétesses : Nadia Origo sur Instagram, qui a nécessité un certain nombre de recherches pour la présenter, que j’ai réalisé que je m’étais privée trop longtemps de son univers romanesque et poétique. Il est grand temps de corriger cette erreur.
Présentation : Le voyage d’Aurore
Genre : Roman (broché)
Nombres de pages : 96 pages
Editeur : La Doxa
Collection : La Librevilloise
Parution : 26/02/2014
Résumé :
Aurore est une jeune étudiante dynamique et engagée, inscrite à l’Université du Gabon à Libreville. En 2000, en période de grandes vacances scolaires, elle part de la capitale avec ses deux coéquipiers Pilli et Gal de l’association Forêt-Source. A destination de l’Ogooué-Ivindo, l’une des plus belles régions du pays, ils vont à la rencontre des populations locales. Leur mission consiste à aider ces populations à exploiter harmonieusement les ressources forestières, Ils attérissent à Makokou et sillonnent pendant quinze jours les villages alentours où ils tiennent des causeries avec l’aide des autorités locales. Ce séjour va être pour Aurore l’occasion de découvertes extraordinaires et surprenantes. Les trois coéquipiers, en écolos zélés, nous invitent à voyager au coeur de la forêt équatoriale.
Bio express : Nadia Origo est fondatrice et directrice de la société OrigraphCom dont la Doxa Editions est la marque éditoriale. Directrice de publication du Magazine Reflets, elle est titulaire d’un doctorat en Environnement et développement durable, la communication et l’écriture sont ses passions et elle en a fait son métier.
Add Comment