Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] Shuka, la danseuse sacrée – Véronique Diarra

“Shuka, la danseuse sacrée” de Véronique Diarra est le soixante-cinquième ouvrage que je présente avec l’espoir de l’inclure dans la longue liste de la saison deux du Jifa Bookclub, notre groupe dévoué à la lecture des écrivaines africaines. C’est grâce à un événement sur Instagram [Calendrier de l’Avent 2022] Le destin de Kandoa : Véronique Diarra par Olivia Roseaux pourpres que j’ai découvert cette autrice. Vous, lecteurs et lectrices perspicaces, aurez remarqué la différence de titres entre la recommandation et mon choix. Et vouih, on ne se refait pas, la couverture et le titre mont clairement influencé. En sera t-il de même pour mes complices du club ? That is the question… SouRIRES !

Présentation : Shuka, la danseuse sacrée

Genre : Roman (broché)
Nombres de pages : 164
Editeur : L’harmattan
Collection : Encres noires
Parution
: 20/11/2017

Résumé :

Nous sommes au début du XVIe siècle, en Afrique, dans un pays imaginaire : le Mogambi. Shuka, belle danseuse sacrée, plaît au génie protecteur de son royaume. Une guerre éclate entre les guerriers du Mogambi et des envahisseurs venus d’Europe. Ils sont là dans un but précis : une chasse à l’homme, pour envoyer des esclaves dans le Nouveau Monde. Après les combats, un nouveau venu se présente. Quel est donc ce visiteur si séduisant qui arrive dans le paradisiaque royaume du Mogambi ? Que cache-t-il sous son masque de diplomate ? Shuka le découvrira-t-elle ou tombera-t-elle sous son charme ?

Bio express : Véronique Diarra est une Africaine aux origines diverses : par son père, elle vient du Congo- Brazzaville (région de la Bouenza) ; par sa mère, née en Côte d’Ivoire, elle vient du Burkina Faso (régions de Tougan et de Toma). Professeur de français, elle a grandi et vécu à Abidjan. Depuis 2005, elle habite la région parisienne avec ses deux filles.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *