La famille du Jifa Bookclub ! Vous savez quoi ? Gabriella et moi, on est absolument fans de Leonora Miano et pourtant on a carrément raté le fait qu’elle écrit aussi pour le théâtre ! Du coup, Gabriella a présenté “Ce qu’il faut dire“, et maintenant, c’est à mon tour de vous parler de “Et que mon règne arrive”, publié par les éditions The Quilombo Publishing, fondées par la grande Léonora Miano elle-même.
Présentation de l’éditeur
Une pièce de notre temps.
Extrait:
Depuis le temps, nous avons évalué les compétences des Subsahariens de sexe masculin. Leur programme tient en quatre points : se pomponner, pérorer, copuler, procréer. Ça, c’est quand ils cochent toutes les cases. La plupart ne s’illustrent que dans une de ces activités, et de manière très approximative.
Sans doute faudra-t-il nous demander comment de telles larves s’échappent de nos flancs. Nous les faisons venir au monde. Quelle part de nous se diffuse alors en eux ? Les femmes peuvent-elles donner naissance aux garçons et tout ignorer de la manière dont ils deviennent des hommes ?
Ah, libérons-nous de cet habitus féminin qu’est la culpabilité. La question de la poule et de l’œuf se posera en temps voulu, quand nous aurons ceint la couronne et pris en main le sceptre. Que notre règne arrive, c’est la priorité.
Je dois avouer que si quelqu’un peut me faire apprécier le théâtre, c’est bien elle. Alors, ça promet d’être intéressant ! Et vous, la famille, vous lisez des pièces de théâtre ou vous préférez carrément les voir sur scène ?
Add Comment