Le club qui lit les autrices africaines

Bris d’ombre : Sokhna Benga

Le Jifa Bookclub propose de choisir parmi une sélection de 57 livres ceux qui seront lus au cours de la saison 2020-2021. Font parties de cette liste, les 264 pages de Bris d’ombre roman de Sokhna Benga publié en 2016 chez l’Harmattan dans la collection Harmattan Sénégal.

Présentation de l’éditeur

Bris d’ombre ou l’amour parfois chant de cygne, parfois mélodie brisée en plein crescendo et qui doit renaître, tel un sphinx de ses cendres, au risque de se perdre dans les méandres du temps. Désirée, cette perle diaphane du Saloum aux pieds de velours, doit vaincre les démons de son passé pour emporter une victoire éclatante sur le présent et le futur. Un passé violé par l’ombre furtive d’un bourreau d’enfants et que seules les ailes du temps et du pardon sauraient éclairer et apaiser.

A propos de l’autrice

Sokhna Benga est née à Dakar en 1967. Formée au Droit des activités maritimes, notamment à Brest, elle exerce son métier au Sénégal, et mène en parallèle une carrière d’écrivain qui bénéficie déjà de la reconnaissance internationale. Elle écrit par ailleurs des livres pour enfants.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *