Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] Ce cher internet – Nupcia Nkounkou

La famille, je partage toujours avec plaisir ma sélection éclectique de livres d’écrivaines africaines que je préconise vivement pour la longue liste de la saison 2 du Jifa Bookclub. Mon dix-septième choix est le roman “Ce cher internet” de Nupcia Nkounkou. Cette jeune autrice a été plusieurs fois recommandée sur notre compte Instagram et j’ai été séduite par le résumé de ce livre. Je me souviens encore des célébrations organisées par la big boss en mars dernier, où deux personnes ont évoqué ce livre, vous pouvez voir çà, en cliquant sur les noms que je vais citer. Il y avait ce jeune auteur et entrepreneur mignon comme tout, Mars au féminin He for She 2023 : Merveille Nkouma, ainsi que cette écrivaine et entrepreneuse qui a l’air super douce et gentille, Mars au féminin 2023 : Noucia Adams. Ce roman est super court, comme je les aime, et j’adorerais qu’il arrive en short liste.

Présentation : Ce cher internet

Genre : Roman
Nombre de pages : 104
Editeur : Verone
Parution : 30/09/2022

Résumé :

A la suite de l’installation d’Internet dans son village, une adolescente, prénommée Kiéssé, voit tout son entourage se transformer. Ses ami.e.s changent de comportement, malheureusement en mal, surtout à l’égard des traditions de leur communauté.Elle s’interroge alors sur la nature d’Internet et décide de lui écrire une lettre pour exprimer sa colère et sa curiosité. ہ sa grande surprise, Internet lui répond. Après des échanges mouvementés, Internet séduit Kiéssé et elle tombe folle amoureuse de lui. Mais son coeur est brisé lorsqu’elle découvre que ce cher Internet n’est qu’un protagoniste qui a aussi séduit sa meilleure amie, Kani…

Bio express : Nupcia Nkounkou naît à Brazzaville en République du Congo et vit actuellement en France. Elle est consultante qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE) et attestée juriste d’entreprise. Caractérisée par son esprit de touche-à-tout, elle est convaincue que tout est possible dans la vie et qu’il n’y a aucun domaine réservé à certaines catégories de personnes. Elle se considère comme un esprit libre qui aime se challenger.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *