Pas facile de réaliser le tag de Mawuli Douglas qui est de choisir mes 7 couvertures préférées dans la sélection des 57 livres du Jifa Bookclub qui lit les écrivaines africaines.
Voici mon choix dans l’ordre de préférence, cliquez sur les titres pour voir la présentation des ouvrages.
Demain aussi le soleil brillera : Rebecca Edimo Di Giusto parce que j’aime les voyages et plus il y’a de soleil mieux c’est.
La maison au bout des voyages : Yvonne Adhiambo Owuor parce que j’aime le côté peinture de cette couverture qui en même temps me donne envie de voyager, et comme en plus c’est dans le titre, j’aurai craqué.
Le roman de Pauline : Calixthe Beyala parce que le beau visage qui se laisse illuminer par le soleil m’attire beaucoup, du coup je me donne à quoi pense Pauline.
Le livre de Memory : Petina Gappah parce que cette couverture me fait penser aux peintures abstraites que j’aime parce que, je peux imaginer tout et son contraire, ce mélange or et rouge est magnétique surtout quand je regarde le titre.
Je te le devais bien : Flore Hazoumé parce que cette photo ancienne m’a toute suite attiré et fait pensé aux photos que ma mère regardait avec nostalgie.
Le bonheur comme l’eau : Chinelo Okparanta parce que cette couverture est un beau tableau pour moi, les couleurs me plaisent et cette femme de dos qui regarde on ne sait quoi m’intrigue et m’attire.
Celles qui attendent : Fatou Diome même si en principe j’ai un peu de mal avec les photos en noir et blanc, mais là, ç’est plus intrigant que nostalgique.
Pour l’instant, j’ai lu La maison des voyages, Le livre de Memory et Le bonheur comme l’eau. Ce sont de bons livres mais les couvertures ne représentent pas tout à fait ce que j’imaginais. Je les aime toujours autant quand même. Et vous ?
Add Comment