Et si vous piochiez votre prochaine lecture dans la sélection de notre club de lecture ? Pour vous accompagner dans ce choix, nous relayons régulièrement des revues, des vidéos et depuis peu des podcast glanés au hasard de nos déambulations sur internet.
C’est à une promenade sur la toile que je sais gré de ma découverte sur RFI du podcast Littérature classique africaine dans lequel la fiction africaine contemporaine a été au programme de mars à août 2020.
Le roman “Une si longue lettre” de Mariama Bâ était au cœur du second épisode mis en ligne le 22 mars 2020. Capsule de moins de cinq minutes, ce podcast se présente comme un bref ping-pong entre une intervieweuse qui pose des questions sur l’ouvrage et le journaliste Tirthankar Chanda qui y répond.
Voici un extrait du début de l’épisode :
Apologie poignante de l’égalité homme-femme dans la société musulmane, Une si longue lettre de la Sénégalaise Mariama Bâ est devenu un classique de la littérature africaine moderne. Il est au programme des écoles et des universités à travers le continent.
Pour écouter l’intégralité de l’épisode cliquez ici : Mariama Bâ
Add Comment