Le club qui lit les autrices africaines

[Bougie écrivaine] Véronique Tadjo 21 juillet 2023

C’est notre Amazing Grace fondatrice du Jifa Bookclub qui a commencé la rubrique dédiée aux anniversaires des autrices de notre sélection que nous avons eu le plaisir de lire pendant la première saison. C’est avec une grande joie qu’aujourd’hui 21 juillet, j’ai choisi de faire les vœux à une merveilleuse écrivaine, en lui écrivant une petite lettre.

Chère Queen Véronique Tadjo,

Aujourd’hui, c’est votre anniversaire ! Je voulais vous souhaiter un Happy Solar return et vous dire un grand merci pour toutes les belles histoires que vous nous avez données. Vos livres ont touché mon cœur et celui de ma famille.

J’ai découvert votre travail grâce à mon club de lecture et à votre roman “Reine Pokou”. Votre histoire m’a fait penser à ma propre vie. Vos livres pour la jeunesse, tels que “Mamy Wata and the Monster”, “The Lucky Grain of Corn” et “If I Were A King, If I Were A Queen”, ont été une source de bonheur et d’apprentissage du français pour mes enfants. Les thèmes de ces livres, tels que l’amitié, le courage et l’imagination, ont captivé mes enfants et ont suscité des discussions amusantes lors de nos célébrations de Kwanzaa.

Je suis d’origine ghanéenne et nigériane, et mon époux, qui a les mêmes origines, m’a encouragée à apprendre le français. Grâce à vos livres, j’ai pu améliorer mon niveau de français et découvrir de nouvelles perspectives.

Merci pour tout ce que vous avez apporté à ma vie et à celle de ma famille. C’est avec toute mon estime et ma gratitude, que je vous souhaite encore plein d’années d’inspiration et de succès dans vos projets futurs.

Pour ceux d’entre vous qui aimerait en savoir plus sur “Reine Pokou : concerto pour un sacrifice” qui fait partie de la sélection du Jifa BookClub, cliquez ici → Véronique Tadjo

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *