Le club qui lit les autrices africaines

Citation : les livres qui restent avec nous pour toujours

Ce mois d’octobre est passé particulièrement vite, et Je suis ravie de vous retrouver pour notre rendez-vous du lundi, où je partage avec vous une citation qui a touché mon cœur de lectrice. J’essais de faire que chaque citation que je choisis soit un reflet de ce que je ressens, de ce que j’ai vécu, et j’espère qu’elles résonnent en vous aussi.

La citation de cette semaine est de J.K. Rowling, je suis d'accord avec elle quand elle dit : Je pense que ce sont les livres que vous lisez quand vous êtes jeune qui restent avec vous pour toujours. Click To Tweet

Cette citation me parle particulièrement car elle évoque la puissance des livres que nous lisons pendant notre jeunesse. Ces histoires qui nous ont fait rire, pleurer, rêver ont une place spéciale dans nos cœurs et continuent de nous influencer tout au long de notre vie. J’étais tellement heureuse quand, le week-end dernier, mes enfants nous ont demandé si la Kwanzaa était encore loin, parce qu’ils voulaient qu’on organise des veillées de lectures et de jeux. Alors, on a anticipé en leur proposant de faire un “before Kwanzaa” et ils ont organisé deux soirées autour de la série “The Nsibidi Scripts” de Nnedi Okorafor. C’est une série de livres fantastiques qui met en scène des personnages africains, ce qui est assez rare dans la littérature pour enfants. Mes enfants, qui sont nés en Angleterre, sont attachés à ces personnages qui leur ressemblent en tant que héros de l’histoire. C’était un moment vraiment spécial pour nous tous, et cela m’a rappelé à quel point il est important que la littérature reflète la diversité du monde dans lequel nous vivons.

Alors, en cette belle journée d’automne, je vous laisse avec cette pensée. Bonne lecture à tous et à bientôt pour une nouvelle citation !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *