Le club qui lit les autrices africaines

Citation : lire selon Ken Bugul

On ne change pas un rituel qui gagne prônons nous désormais pour prolonger celui que le blog du Jifa Bookclub consacre les lundis aux citations, adages, proverbes et autres bons mots d’auteurs et d’autrices de tous horizons et siècles. En découvrant que le dernier lundi de juillet tombait précisément le 31, date de célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine (J.I.F.A), je me suis dis qu’il serait heureux de l’illustrer avec les mots d’une autrice de notre sélection. Et bang, l’univers qui semblait n’attendre que ma requête m’a livré sur un plateau, une citation pleine du panache de Ken Bugul l’autrice.

…un livre est comme une composition musicale. Un livre a un son. Certains livres n’en ont pas c’est pourquoi même quand c’est bien écrit, on ne peut plus continuer après quelques pages. Click To Tweet

Depuis que j’ai découvert sa plume avec “Riwan” dont je me suis empressée de dévorer les deux autres volets de cette trilogie, Ken Bugul a une place à part dans mon panthéon féminin africain. Son style, sa musicalité sont de doux sons à mes oreilles.

Et vous cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, avez-vous l’oreille livresquement musicale ? Si vous avez des citations d’autrices africaines à me suggérer, c’est le jour ou jamais pour le faire !

Belle J.I.F.A à tous et toutes !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *