Le club qui lit les autrices africaines

Des hommes et des chaînes – Le crépuscule des Boekins : Marieme. M. Ndiaye

Le Jifa Bookclub propose de choisir parmi une sélection de 57 livres ceux qui seront lus au cours de la saison 2020-2021. Les 410 pages du premier tome de la trilogie de Marieme M. Ndiaye Des hommes et des chaînes : Le Crépuscule des Boekins publié en 2015 chez Dagan Editions en font partie.

Présentation de l’éditeur

Afrique de l’ouest, fin du XVIIIe siècle… « Une grande forme noire traverse une étendue d eau et vient vers vous !… » C’est dans ces termes qu’une voyante annonce au Roi-Guerrier l’arrivée du Mal en terre Kajan. Depuis trois siècles, cette insatiable mangeuse d’hommes a jeté son manteau de terreur sur les royaumes de la Rivière du Sud, semant mort, destructions, enlèvements et déportations vers un monde inconnu… Seuls les Kajan, peuple de riziculteurs vivant en autarcie, ont pu maintenir jusque-là leur intégrité et leur liberté. Mais voilà que le chaos qui règne dans les territoires environnants frappe aux portes du royaume. Les Kajan parviendront-ils à repousser le Mal hors de leurs frontières ? Le Roi-Guerrier se retrouve face à un choix cornélien : accepter de se soumettre et garder le pouvoir, ou résister à l’ombre noire et voir son règne vaciller…

A propos de l’autrice

Mariéme M. Ndiaye est née il y a 30 ans à Dakar au Sénégal. Diplômée en Marchés Financiers, cette grande passionnée d’histoire mène une carrière de consultante informatique. Le Crépuscule des boekins est son premier roman.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *