Le club qui lit les autrices africaines

Douceurs du Bercail : Aminata Sow Fall

Les 223 pages de Douceurs du bercail ou l’Eldorado sous nos pieds roman d’Aminata Sow Fall publié en 1998 aux Nouvelles Editions Ivoiriennes font partie de la sélection des 57 livres du Jifa Bookclub.

Présentation de l’éditeur

“Le plus dur aujourd’hui est que l’espoir s’en va… Aimons notre terre ; nous l’arroserons de notre sueur et la creuserons de toutes nos forces, avec courage. La lumière de notre espérance nous guidera, nous récolterons et bâtirons. Alors seulement nous pourrons emprunter les routes du ciel, de la terre et de l’eau sans être chassés comme des parias. Nous ne serons plus des voyageurs sans bagages. Nos mains calleuses en rencontreront d’autres en de chaudes poignées de respect et de dignité partagée…”

A propos de l’autrice

Aminata Sow Fall est née le 27 avril 1941 à Saint-Louis au Sénégal. Après des études supérieures à la Sorbonne, elle enseigne les lettres modernes. Membre de la Commission de réforme du français au Sénégal, directrice des Lettres et de la Propriété Intellectuelle de 1979 à 1988. Entre-temps, elle fonde le Centre africain d’animation et d’échanges culturels (CAEC) en 1987. Auteur de plusieurs titres actuellement au programme des lycées et des universités en Afrique et aux Etats-Unis, Aminata Sow Fall est considérée par la critique comme une des meilleures romancières actuelles d’expression française. Ses œuvres ont été traduites en plusieurs langues. Aminata Sow Fall est docteur Honoris Causa de nombreuses universités étrangères.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *