Le club qui lit les autrices africaines

[Insta relais video] Livres voyageurs piochés dans la bibliothèque

Chers lecteurs et lectrices adoré.e.s, je reviens en vidéo sur une aventure qui me tient à cœur et dont ceux et celles d’entre vous qui nous suivent depuis un moment ont déjà entendu parler : le concept du livre voyageur. Pour résumer l’histoire, le challenge du Jifa Bookclub était de lire et discuter un maximum d’autrices africaines en piochant dans une escarcelle composé de 57 ouvrages. Ainsi de septembre 2020 à décembre, nous avons eu le bonheur de découvrir 49 univers et styles différents. Ainsi pour prolonger notre première saison, nous faisons voyager quelques ouvrages afin d’en faire profiter d’autres personnes.

Le principe est simple, choisir son ouvrage, s’inscrire sur la liste dédiée, accuser bonne réception du livre lorsque votre tour arrive, lire le livre, partager ses impressions et le renvoyer au bout de quinze jours à la personne suivante avec un petit mot.

Voici dans l’ordre d’apparition sur la photo, les sept ouvrages en partance : Une si longue lettre (Mariama Bâ), Marou (Bessie Head), Black In The City, (Marie-Inaya Munza), Samantha à Kinshasa (Marie-Louise Mumbu, Afropean Soul et autres nouvelles (Léonora Miano), Le geek et le vice secret (Marie Lissouck) et Cœur tambour (Scholastique Mukasonga).

Pour vous vous inscrire dans la chaine du livre que vous aimeriez faire voyager et lire pendant 15 jours, rendez-vous sur notre blog, cliquez ici : Livre voyageur

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *