Le club qui lit les autrices africaines

La Maison des épices : Nafissatou Dia Diouf

Le Jifa Bookclub propose de choisir parmi une sélection de 57 livres ceux qui seront lus au cours de la saison 2020-2021. Les 304 pages de La Maison des épices roman de Nafissatou Dia Diouf publié en 2014 chez Mémoire d’encrier en font partie.

Présentation de l’éditeur

Comptoir d’esclaves et comptoir d’épices, La Maison des épices est transformée en centre de soins. Nichée entre ciel et mer, où viennent se reconstruire des amputés de la vie, la maison accueille médecins et guérisseurs qui sondent, par les vertus de la tradition ancestrale et de la science moderne, la profondeur des âmes. Les troubles et les malentendus – allant de l’amnésie aux transgressions de l’ordre social et culturel – ne manquent pas qui dévoilent la vulnérabilité de l’être. Une certaine histoire de la folie nous est contée. Des dizaines de voix et d’histoires s’entremêlent, révélant les mystères de ces lieux paisibles modelés par l’amitié, la tendresse, la beauté et l’amour. Une galerie de personnages insolites tentent d’échapper au corset du quotidien afin d’inventer à leur mesure un monde neuf.

A propos de l’autrice

Écrivaine et chroniqueuse, Nafissatou Dia Diouf est l’une des nouvelles voix de la littérature sénégalaise. Son écriture, ancrée dans une Afrique contemporaine vivante et colorée, lui a valu plusieurs distinctions nationales et internationales. La Maison des épices est son premier roman.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *