Si comme moi, vous découvrez le concept du livre voyageur, je vous conseille la lecture d’un article qui explique pourquoi, comment et de quelle manière le Jifa Bookclub cénacle qui lit les autrices africaines a choisi de l’appliquer → Le club expérimente le livre voyageur
Voilà ce que j’ai compris et comment je peux le résumer au plus simple : nous formons une chaine de personnes qui recevront un ouvrage, le liront et le renverront à leur tour au prochain destinataire.
Le cinquième livre prêt à voyager est Samantha à Kinshasa, le récit de Marie-Louise Mumbu qui a fait l’objet de lectures communes et discussions en mars et avril 2021.
Présentation de l’éditeur
Il faut lire Marie-Louise Mumbu (alias Bibish pour les Kinois et les proches) comme on fait un voyage inoubliable. Grâce à son humour subtil, son style ciselé et un vocabulaire efficace, Bibish nous prend par la main pour nous entraîner à la suite de son héroïne Samantha, journaliste de profession, à travers les quartiers de Kinshasa. C’est alors à une grande leçon de vie, d’humilité, mais aussi de dérision, que nous convie l’auteur, un rendez-vous pour un repas littéraire savoureux. Mais on ne se contente pas de déguster, on se dit surtout qu’après ça, plus rien n’est vraiment grave ni la montre brisée, ni le temps qui passe. Tout le monde devrait lire Bibish.
A propos de l’autrice
Marie-Louise Mumbu, dite Bibish, née en 1975 à Bukavu, est une journaliste et une femme de lettres congolaise.
Si cela vous titille de faire voyager ce roman, remplissez ce formulaire.
Add Comment