Mes gens sûrs, c’est toujours un plaisir de dérouler les perles des écrivaines africaines que je veux ajouter à la longue liste de la saison 2 du Jifa Bookclub. Et aujourd’hui, je suis super excitée de vous parler de “De sang et de rage” de Tomi Adeyemi, qui est ma vingtième proposition. Ce livre est super spécial pour trois raisons : d’abord, c’est une anglophone, et j’en ai pas choisi des masses dans ma sélection, parce que j’ai plus envie de lire des autrices francophones. Ensuite, c’est classé comme lecture d’ado, et moi franchement je considère que je suis toujours dedans. Et enfin, c’est le tome 1 d’une duologie. Trois raisons positives pour moi pour vraiment batailler pour qu’il rentre dans la short liste.
Présentation : De sang et de rage
Titre original : “Children of Blood and Bone” a été publié le 6 mars 2018 par Henry Holt Books for Young Readers aux Etats-Unis.
Genre : Roman adolescent
Nombres de pages : 576
Traduction : Sophie Lamotte D’Argy
Editeur Français : Nathan
Collection : Grand Format
Parution : 02/05/2019
Résumé :
Il fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer. Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse…
Bio express : Tomi Adeyemi est une romancière américaine d’origine nigériane. Diplômée en littérature anglaise de l’Université Harvard, elle étudie, grâce à une bourse, la mythologie et la culture ouest-africaines à Salvador, au Brésil. Après son retour aux Etats-Unis, elle s’installe en Californie et travaillé pour une société de production cinématographique à Los Angeles. En 2018, elle publie son premier roman, “Children of Blood and Bone” (De sang et de rage), le premier tome d’une série, “Legacy of Orisha”. Son livre, un roman fantasy pour les adolescents et jeunes adultes, a été classé dans les meilleures ventes du New York Times. 20th Century Fox a acheté les droits pour une adaptation cinématographique. Son deuxième roman, “Children of Virtue and Vengeance” est sorti en juin 2019. Tomi Adeyemi vit à San Diego et enseigne l’écriture créative via son site.
Add Comment