La famille, ouvrons ensemble une nouvelle page de mes recommandations d’œuvres d’écrivaines africaines, prêtes à entrer dans la longue liste de la saison 2 du Jifa Bookclub. Ma quinzième suggestion est “Les billets d’humeur de Noëllie” par Ngombé Tamaris Noëllie. J’ai découvert ce recueil grâce à un Live Instagram de la big boss avec Marien Fauney Ngombé, et ma yayoune d’amour me l’a offert parce qu’elle a vu que la couverture me faisait de l’œil et que j’avais trop aimé les thèmes qu’il mentionnait et l’extrait qu’il avait lu. J’ai lu ce livre pendant un week-end cet été, à la cool, pendant que je regardais mon mari jouer avec les jumeaux et leur sœur. C’était comme avoir un bout du Congo en pleine Charente-Maritime. Je suis presque sûre que ce serait trop le feu d’en discuter au club, il faut juste que je trouve les arguments pour convaincre tout le monde.
Présentation : Les billets d’humeur de Noëllie
Genre : Nouvelles
Nombre de pages : 191
Editeur : So’Art Editions
Parution : 23/12/2020
Résumé :
“Tant de fougue. Tant de passion. Nous aimions ces libations charnelles et ce sentiment de liberté extrême. Ce courant traversait mon corps. Mon esprit quant à lui s’évadait déjà. La transgression. Pour se retrouver en cachette, tous les prétextes étaient bons.
Il y avait ce “je ne sais quoi”, qui m’embrasait à la moindre étincelle. Comment peut-on vibrer autant ? Chair de ma chair…
Plus de deux heures que mon téléphone était éteint, j’étais en retard pour les essayages de Marine. Elle a dû essayer de me joindre plusieurs fois”
Bio express : Titulaire d’un Master en marketing opérationnel, Noëllie Tamaris Ngombé est auteure de nouvelles et fondatrice du collectif Entre Elles qui vient en aide aux femmes congolaises. Passionnée d’écriture, elle se plait à décrire l’Afrique et plus souvent le Congo-Brazzaville à travers différents sujets : amour, deuil, africanité… Elle signe son premier recueil de nouvelles suite à ses précédentes publications faites sur son blog Facebook “Les billets d’humeur de Noëllie”.
Add Comment