Le Jifa Bookclub, notre cercle qui lit les écrivaines africaines, peaufine les détails de sa saison deux, et dans cette ambiance excitante, je dépose ma quarante-neuvième recommandation, “Les noires parisiennes” de Nicholle Kobi, dans ma longue liste d’ouvrages à lire et discuter en 2024-2025. Oh là là, chers lecteurs et lectrices adoré.e.s, ce roman illustré est une perle à classer parmi les “beaux livres”, ceux que l’on offre pendant les fêtes et dont on se délecte des images à satiété. Ce bijou unique en son genre, allient avec finesse et élégance le fond à la forme, à l’instar du style de l’autrice et illustratrice. Rooh que 2024 arrive vite, par pitié ! SouRIRES !
Présentation : Les noires parisiennes
Genre : Roman illustré (broché)
Nombres de pages : 160
Editeur : Fleuve Eds
Parution : 10/11/2022
Résumé :
Zola, jeune femme d’origine congolaise, tient un café littéraire à Paris où elle expose également ses créations de mode. Elle semble avoir tout pour elle, jusqu’à ce que la vie décide de la confronter à des obstacles inattendus. Entre rencontres, déceptions et réussites, le parcours de Zola est celui d’une femme qui, à travers la haute couture et ses racines, apprendra à découvrir qui elle est vraiment.
Bio express : Nicholle Kobi est une artiste et illustratrice franco-congolaise, très suivie sur Instagram, et qui met à l’honneur la femme noire dans ses dessins.
Add Comment