Pour la soixante et unième étape de notre voyage vers la saison deux du Jifa Bookclub, je suis enchantée d’inclure “L’or de Ninkinanka de Sokhna Benga, à la longue liste des ouvrages à lire et à discuter en 2024-2025. Dire que je ne connaissais pas cette romancière avant de créer ce cercle de lecture, et de la découvrir avec Bris d’ombre pendant la premiere saison. quel sacrilege ! Depuis croyez bien très cher.e.s lecteurs et lectrices, que je me rattrape, tant et si bien que je n’ai pas resister à soumettre un autre de ses ouvrages pour notre deuxième aventure.
Présentation : L’or de Ninkinanka
Genre : Roman (broché)
Nombres de pages : 246
Editeur : Teham Editions
Parution : 15/10/2018
Résumé :
Aïda, jeune femme dakaroise, deux ans après le décès accidentel de son mari, apprend qu’elle est très endettée. Elle fait confiance à Marie, son amie d’enfance pour surmonter cette épreuve. Les deux trentenaires vont reprendre une nouvelle vie de bourgeoise, fréquenter les plus hautes personnalités de la ville. Plusieurs événements bouleversants et mystérieux vont changer le cours de cette vie rêvée… Sokhna Benga, dans ce roman, nous plonge dans l’intimité de deux parcours inséparables, secoués par la passion, l’amour, le mystère et le drame.
Bio express : Sokhna est née à Dakar en 1967. Formée au Droit des activités maritimes, notamment à Brest, elle exerce son métier au Sénégal, et mène en parallèle une carrière d’écrivain qui bénéficie déjà de la reconnaissance internationale. Elle écrit par ailleurs des livres pour enfants.
Add Comment