Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] Ma soeur serial killeuse – Oyinkan Braithwaite

Je vous présente la suite de ma liste de livres d’autrices africaines que je recommande vivement pour être inclus dans la longue liste de la saison 2 du Jifa Bookclub. En treizième position, je propose de défendre “Ma sœur, serial killeuse” de Oyinkan Braithwaite, un roman que j’ai apprécié pour sa fraîcheur et son humour. J’aimerais beaucoup connaître l’avis de mes queens du club, et étant donné que, dans la première saison, je ne me souviens pas d’avoir vu passer un ouvrage de ce genre, je pense qu’il a de fortes chances de rejoindre la liste finale.

Présentation de Ma sœur, serial killeuse

Titre original : “My Sister, the Serial Killer” a été publié en 2018 par Doubleday à Londres.
Genre : Roman
Nombres de pages : 288
Traduction : Christine Barbaste
Editeur Français : J’ai Lu
Collection : Policier
Parution : 03/06/2020

Résumé

Korede, infirmière, s’est donné pour mission de protéger sa cadette et ce n’est pas une mince affaire. Non contente d’être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Au fil du temps, l’aînée est devenue experte pour faire disparaître les preuves.Mais Korede a une vie à mener, elle aussi : elle est secrètement amoureuse de Tade, un séduisant collègue médecin. Lorsque sa jeune soeur jette son dévolu sur celui-ci, Korede se trouve face à un dilemme : comment continuer à protéger Ayoola sans risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

Bio express : Oyinkan Braithwaite est une romancière nigériane, auteure de roman policier. Elle passe une partie de son enfance en Angleterre, après le déménagement de sa famille dans le quartier de Southgate à Londres. Elle étudie le droit et la création littéraire à l’Université de Surrey et à l’Université Kingston, avant de retourner à Lagos en 2012. Braithwaite travaille ensuite comme rédactrice pour la maison d’édition Kachifo et comme web-designer, tout en écrivant des nouvelles. Son premier roman, “Ma sœur, serial killeuse” (“My Sister the Serial Killer”), un roman noir et humoristique, a été publié en 2018. Ce livre est notamment sélectionné pour le Booker Prize, finaliste du Baileys Women’s Prize for Fiction en 2019 et lauréat du Prix Anthony 2019 du meilleur premier roman.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *