Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] Rue des histoires – Marie-Françoise Ibovi

La famille, continuons seulement notre route sur le chemin de mes propositions de récits uniques venant de plumes africaines féminines, que je veux inclure dans la longue liste de la saison 2 du Jifa Bookclub. Rue des histoires de Marie-Françoise Ibovi est ma treizième suggestion et franchement, je suis ravie de pouvoir ajouter ce recueil à ma sélection, vue que j’adore les romans courts et les nouvelles. En vrai, j’ai de plus en plus envie de lire des histoires contemporaines venant du Congo, et ce livre est tout à fait dans mes cordes. Je ne connaissais pas du tout cette autrice avant de lire l’article de la big boss Grace Tour d’Afrique – Congo Mfoa Brazzaville zoom sur les écrivaines. Je suis prête comme jamais à défendre ce livre, et comme il faut vraiment varier les genres, je crois qu’il a toutes ses chances. 

Présentation : Rue des histoires

Genre : Nouvelles
Nombre de pages : 156
Editeur : Edilivre-Aparis
Collection : Tremplin
Parution : 19/04/2012

Résumé :

Faits divers hors du commun ou histoires du quotidien, ce recueil ne tarit pas de situations tantôt familières, tantôt étranges. Mystères, apparitions, tromperies, crimes, amour, folie…, chaque nouvelle se nourrit des émotions de la vie. Empruntez la “rue des histoires” et découvrez une galerie de personnages “innocents”, “inquiétants”, qui vous transporterons au cœur du Congo, de Brazzaville à Pointe-Noire, en passant par Dakar et Paris.

Bio express : Ecrivaine nouvelliste congolaise, Marie Françoise Ibovi est née en 1979 en ex-URSS. Elle réside actuellement à Poitiers en France. Elle a commencé avec le monde de l’écriture dès sa plus tendre enfance en jouant les rats dans la bibliothèque paternelle.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *