La famille, embarquez avec moi dans un voyage littéraire à la rencontre d’autres créations inspirantes d’écrivaines africaines, que je propose avec enthousiasme pour intégrer la saison 2 du Jifa Bookclub. Tais-toi quand tu parles de Dido Mbalu Grédigui mon troisième choix est une bouffée d’air frais, ultra contemporain, avec une couverture qui claque et un résumé qui me titille l’imagination. Perso, j’en ai pas entendu parler sur les réseaux, c’est par l’article de la big boss Tour maisons d’éditions : zoom sur La Bruyère que j’ai vu son nom et j’ai cherché et boom, ça a tout de suite fait tilt dans ma tête. Donc, je vais le défendre à mort pour fasse partie de la short liste.
Présentation : Tais-toi quand tu parles
Genre : Roman
Nombres de pages : 248
Editeur : La Bruyère
Parution : 18/01/2021
Résumé :
Shadee est pressée, elle veut aller de l’avant mais sans avoir à choisir comment avancer et dans quelle direction. La vingtaine, de toutes les façons, c’est fait pour découvrir, faire des erreurs, rire, aimer, et ça tombe bien, c’est ce qu’elle sait faire de mieux !
Les RER de 8 h 22 souvent ratés, les soirées où il faut être tagguées mais où on ne l’invite pas, les collègues trop fraîches pour être honnêtes, le gluten-sugar free auquel elle essaie d’adhérer avant de se laisser tenter par un taco, Shadee est une jeune femme de son temps ! Presque parisienne, branchée et fière de ses origines, elle veut être aimée de Pierre, rendre fiers ses parents et réussir sa carrière sans avoir à vendre son âme au diable. Alix, Sio, Pierre et Kimya, ses fidèles partenaires, font de son monde un jeu dont il faut connaître les règles, au risque de se brûler les ailes !
Bio express : Dido Mbalu Grédigui est une auteure francophone d’origine congolaise. Elle a démarré sa carrière dans la communication, puis s’est tournée vers l’informatique avant de se lancer en tant qu’auteure. Avec « Tais-toi quand tu parles! » elle signe son premier roman sorti en 2020 qui raconte sur un ton « léger, drôle et urbain » l’histoire de Shadee.
Add Comment