Le club qui lit les autrices africaines

Magenta : Sokhna Diarra Bousso Ndao

Magenta la trilogie de Sokhna Diarra Bousso Ndao publié en 2012 chez l’Harmattan fait partie de la sélection des 57 ouvrages que le Jifa Bookclub propose de lire au cours de la saison 2020-2021.

Présentation de l’éditeur

Opus 1 : L’orchestre et l’enfant

Nourou, issu d’une riche famille dakaroise, rencontre un soir une très belle jeune femme : Garmy. Le jeune homme tombe très vite sous le charme vénéneux de cette jolie demoiselle, et ne semble guère outragé par le comportement vicieux et pervers qu’elle affiche. Entre alcool, sexe et drogue, Magenta décrit la vacuité et la déliquescence de la jeunesse dorée sénégalaise, prise en conflit entre modernisme et tradition.

Opus 2 : La mélancolie et le coryphée

Nourou subit l’influence grandissante de Garmy qui débute une carrière dans le show bizz. Désabusé, très affecté par les humeurs de la jeune femme, en conflit avec son entourage, le jeune homme se métamorphose et devient la victime de cette relation tendue. Cependant, dans l’ombre, des proches, semblent faire le nécessaire pour mettre un terme à cette liaison. Entre alcool, sexe et drogue, Magenta décrit la vacuité et la déliquescence de la jeunesse dorée sénégalaise, prise en conflit entre modernisme et tradition.

Opus 3 : Le marionnettiste et la poupée

Nourou découvre la vérité sur la vie secrète que mène Garmy. La vie dissolue de la jeune femme est la parfaite illustration d’un monde dont il ignore l’existence, et c’est bien trop tard que le jeune homme apprend, qu’il n’a été qu’un simple spectateur dans une machination perverse. Entre alcool, sexe et drogue, Magenta décrit la vacuité et la déliquescence de la jeunesse dorée sénégalaise, prise en conflit entre modernisme et tradition. Cet ouvrage fait partie de la trilogie Magenta opus 1, 2 et 3.

A propos de l’autrice

Romancière, auteure de la trilogie « Magenta » parue en 2012 aux Editions L’Harmattan, Sokhna Diarra Bousso Ndao est sénégalaise et parisienne d’adoption. Sa passion de l’écriture lui vient de sa mère qui lui offre ses premiers classiques de Baudelaire, à Lamartine, en passant par Senghor et Césaire. Chaos/FRACTAL paru en février 2014 aux éditions l’Harmattan, est son premier recueil de poésie.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *