Il y’a ceux et celles qui n’achètent leurs livres que par hasard sans rien en savoir de particulier. D’autres comme moi aiment aussi entendre parler d’un ouvrage avant de l’acquérir. Si vous aussi avez cette manie, bienvenu.e.s au club car le Jifa Bookclub vous invite à collecter vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres, et ce faisant nous relayons désormais quelques podcasts débusqués ici et là sur la toile.
C’est à la faveur de notre incursion sur Instagram qui prolongeait nos festivités de la Journée Internationale de la Femme Africaine 2021 que j’ai découvert un podcast dont le titre à lui seul m’a tapé dans l’iris et je ne vous parle même pas du patronyme de sa créatrice. SouRIRES !
Inutile de vous dire que j’ai binge-listening autrement dit écouter bouliquement Une sacrée paires d’ovaires podcast crée par Marie Bongars qui nous propose dans sa bande annonce publiée le 28 novembre 2018 un rendez-vous tous les lundi à la rencontre d’une femme qui en a. Et nom de diou, de nom de diou, je me suis régalée à retrouver des femmes oubliées par la grande histoire que Caroline et moi avions débusquée à l’époque pour son blog d’exposition.
Il n’y a pas à tortiller, Marie Bongars fait de la belle ouvrage, l’éclectisme à tous les sens du terme de ce podcast est de loin ce qui m’épate le plus. Si bien que je n’ai pas été surprise d’y trouver ma muse de tous les temps Aoua Keita comme femme qui en a dans l’épisode 155 mis en ligne sur podtail le 12 juillet 2021, rooh je ne pouvais rever meilleur clin d’œil à mon immortelle.
Trêve de bavardage, après moins d’une minute consacrée au sponsor, voici comment débute l’épisode :
Salut c’est Marie Bongars et je suis ravie de t’accueillir dans cet épisode court d’une sacrée paire d’ovaires. Sage femme et militante anticoloniale malienne à l’origine de la Journée de la Femme Africaine, passons ensemble quelques minutes en compagnie de cette femme née un 12 juillet Aoua Keita..
Pour écouter le podcast cliquez ici : Aoua Keita
Add Comment