Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Il nous faut de nouveaux noms sur Femmes au Pluriel

Aimez-vous lire différents avis, avant d’acheter un livre qui vous fait de l’œil ? Dans l’affirmative, la catégorie “Revues relais” du blog Jifa Bookclub est faite pour vous, puisque nous y rediffusons quelques “extraits” de revues glanées ici et là sur la toile.

C’est en furetant dans les archives de la plateforme Femmes au pluriel, que j’ai déniché ce retour de lecture sur Il nous faut de nouveaux noms, le premier roman de NoViolet Bulawayo, qui a fait l’objet de lectures communes et de discussions au sein de notre club de lecture en mars et avril 2021.

Voici un extrait de l’article publié le 20 septembre 2014:

Je déteste les bébés, alors je souris quand le bébé de Mamoyo il me regarde avec ses espèces d’yeux de crapaud. Et, en plus de tout, il est moche ce bébé ; il a l’air choqué comme s’il venait de voir les fesses d’un serpent.” C’est Chérie, une petite voleuse de goyaves de 10 ans qui s’exprime ainsi. Elle nous parle de pasteurs illuminés, d’oppression politique, de manifestions violentes, de saccages de bidonvilles, des clichés qui perdurent sur l’Afrique qui souffre, de la mort, mais aussi du salut de ceux qui …

Pour lire la suite cliquez ici : Noviolet Bulawayo

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *