Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : No Home de Yaa Gyasi par Nicole Njine Kengne

Envie de changer d’horizon livresque ? Le Jifa Bookclub vous propose de choisir votre prochaine lecture dans sa sélection de 57 livres, et pour vous accompagner dans cette démarche, nous relayons quelques revues glanées ici et là sur la toile.

C’est sur le site Afrolivresque que j’ai repéré la flamboyante analyse de Nicole Njine Kengne sur No Home la saga historique de Yaa Gyasi.

Voici un extrait du compte rendu paru le 27 février 2017 :

Yaa Gyasi, est née au Ghana en 1989 et a immigré aux Etats-Unis avec sa famille à l’âge de 2 ans. No Home, qui connaît un succès mondial, est en quelque sorte le fruit de sa quête personnelle de son identité, à laquelle son séjour au Ghana de l’été 2009 apporte des réponses.

No Home, c’est aussi l’histoire de la lignée de 2 sœurs dont la séparation se scelle une nuit de feu; c’est l’histoire d’un peuple, de sa culture, ses us et coutumes et sa survie avant, pendant et après…

Pour lire l’intégralité de son analyse cliquez ici : Yaa Gyasi

2 Comments

  • Acèle Nadale Posted November 14, 2021 9:12 pm

    Merci pour la mention d’Afrolivresque 🙂 !

    • Grace Bailhache Posted December 11, 0202 4:48 pm

      Navrée pour le feedback tardif et merci à vous Acèle pour toutes ces pépites que vous nous avez permis de découvrir, de relire et comme ici de relayer !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *