Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Une si longue lettre par Yvonne Betsi

Plus que jamais, le Jifa Bookclub vous invite à piocher vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres, c’est dans cette optique que nous relayons quelques revues glanées ici et là sur la toile. 

C’est sur le site Munabees dont elle est l’une des co-fondatrices, que j’ai eu le bonheur de tomber sur la délectable revue que propose Yvonne Betsi sur Une si longue lettre premier roman de Mariama Bâ avec en fin d’article, une proposition plutôt inédite dans l’univers bloguesque littéraire francophone que je vous laisse découvrir. Indice métaphorique. Il est question de phrases et de bijoux. Moi, je dis çà, je ne dis rien ! SouRIRES !

Voici un extrait de l’article publié le 30 janvier 2018 :

Première page. premières punchlines comme on dit dans l’univers du rap ! Mariama Bâ a du talent. c’est indéniable. Au fur et à mesure des pages, je suis scotchée. Je n’ai reposé le livre sur mon chevet qu’après l’avoir terminé. Il est superbe mais de quoi ça parle me direz-vous ? Ce livre aborde avec un ton juste la condition de la femme africaine. Il a été publié pour la première fois en 1979 niais toutes les réalités qui y sont décrites sont toujours …

Pour lire l’intégralité de la revue cliquez ici : Mariama Bâ

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *