Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Yaa Gyasi par Le castor littéraire

Le Jifa Bookclub vous invite à collecter vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres, pour vous y aider, nous rediffusons quelques revues trouvées ici et là sur la toile.

Lorsque le hasard me conduit sur l’espace d’une curieuse qui lit, écoute et réfléchit… un peu, beaucoup, passionnément et qui aime partager toutes ses merveilleuses découvertes avec d’autres. Eh bien, vous, je ne sais pas, mais moi je marque une halte. Et c’est ainsi que j’ai déniché sur le blog du Castor Littéraire son sympathique retour de lecture publié le 8 octobre 2017 sur la fresque romanesque de Yaa Gyasi : No Home.

Voici un extrait de sa revue :

En arpentant les rayons de ma librairie fétiche pendant l’une de mes pauses déjeuner, je le vois ! Un livre neuf au Québec coûte fort cher mais des fois, on sent, on sait qu’on ne sera pas déçu(e)…

Quelques semaines ont passé et j’ai eu plus de temps pour lire… Me voilà plongée dans cette fresque historique passionnante, entre l’Afrique et l’Amérique…

Tout d’abord, j’ai trouvé l’idée de l’auteure fort originale. Celle de raconter une saga familiale sur 14 générations, chaque chapitre étant …

Pour lire l’intégralité de sa revue cliquez ici : Yaa Gyasi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *