Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Yaa Gyasi sur Munabees

Aimez -vous lire différents avis avant d’acheter un livre qui vous fait de l’œil ? Dans l’affirmative, la catégorie Revue relais du blog Jifa Bookclub est faite pour vous, puisque nous y rediffusons quelques “extraits” de revues glanées ici et là sur la toile.

C’est sur le site sur le site Munabees que j’ai trouvé une intéressante revue publiée le 6 novembre 2018 par une dénommée Leen à propos du roman de Yaa Gyasi  : No Home.

Voici un extrait de son article :

Remonter le temps, voir l’impact de l’esclavage sur plusieurs générations, voilà ce que j’espérais en lisant le résumé de la quatrième de couverture. Ces jours-ci, je suis un peu à l’affût de romans me contant une partie de mon histoire. de l’histoire de l’Afrique. Cette quête d’identité est aussi celle menée par Yaa Gyasi depuis son séjour au Ghana en 2009 (elle a quitté le Ghana à l’âge de 2 ans et vit depuis aux Etats-Unis). séjour qui la poussa à écrire ce livre. Elle espérait à travers ce livre. montrer l’impact de l’esclavage sur toute une descendance, comme un refrain sans …

Pour lire l’intégralité du compte rendu cliquez ici : Yaa Gyasi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *