Le club qui lit les autrices africaines

Tristesse au paradis : Grâce Minlibé

Le Jifa Bookclub propose de choisir parmi une sélection de 57 livres ceux qui seront lus et discutés au cours de la première saison du cercle qui lit les autrices africaine. Les 226 pages de Tristesse au paradis de Grace Minlibé publié en 2017 aux Editions Valesse en font partie.

Présentation de l’éditeur

Cyrielle est folle, follement amoureuse du beau Wilfried. Il est l’homme de sa vie. Elle Croit en leur amour. Le seul problème, leur différence d’âge. Willy est un adulte de 26 ans. Une situation qui les oblige à vivre en cachette leur idylle. Cyrielle est sincère. Elle est vraie. Elle est heureuse. Heureuse d’aimer…aveuglement . Puis l’histoire explose en plein vol. dans une rare violence dont emporte aussi impétueusement l’écriture de Grâce Minlibé est d’une exquise délicatesse.

A propos de l’autrice

Blogueuse depuis 2015 , la jeune ivoirienne Grâce Minlibe est une fervente lectrice depuis son enfance. Elle a, en 2014, publié un recueil de poèmes intitulé “Chimères de verre”. En 2015, finaliste au prix littérature et musique 2015 organisé par les éditions Souffle Court, elle devient co-auteur du recueil de nouvelles “Une nuit avec Baker” . « Tristesse au paradis » est son premier roman.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *