Le club qui lit les autrices africaines

Vert cru : Touhfat Mouhtare

Le Jifa Bookclub propose de choisir parmi une sélection de 57 livres ceux qui seront lus au cours de la saison 2020-2021. Les 302 pages du roman Vert cru de Touhfat Mouhtare publié chez Komedit en janvier 2018 en font partie.

Présentation de l’éditeur

Un été qui démarre comme tant d’autres. Un vol qui ne se passe pas comme prévu. Une tragédie qui laisse une population et de nombreuses vies bouleversées, dont celle de Rhen, orpheline d’un père adoptif et désormais orpheline de ses origines. Un accident qui la force à faire face à ces questions quelle n’osait pas poser, quelle enfouissait chaque jour un peu plus en espérant secrètement n’avoir jamais à les poser. De retour sur ces terres qui l’ont vu naître, elle va devoir affronter toutes ces vies qui, au-delà de son existence, ont été profondément marquées par celle de sa mère…

A propos de l’autrice

Touhfat Mouhtare née aux Comores a vécu dans différents pays d’Afrique et étudié en France où elle a obtenu un diplôme en langues étrangères de la Sorbonne. Elle est la deuxième femme comorienne publiée en prose, après Coralie Frei. Auteure de La démone de Saint Brice in le recueil Sous mes paupières du collectif des Palabres autour des arts, Âmes suspendues son premier recueil de nouvelles, a été publiée en 2011. Vert cru est son premier roman.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *