Le club qui lit les autrices africaines

Vidéo Yaa Gyasi : Revue de No Home par Maps Booktube

J’avoue que c’est avec le club qui les écrivaines africaines que j’ai découvert le mot “Booktube” qui en gros regroupe la communauté des youttubeurs qui parlent de livres sur leurs chaines. No Home premier roman de Yaa Gyasi avait fait parler de lui pour les mauvaises raisons au départ, et finalement çà été un grand succès, çà ne veut pas dire que tout le monde l’a aimé, c’est le cas dans le Jifa Bookclub, mais j’en dirais pas plus. C’est pourquoi, c’est intéressant pour nous de proposer aussi des revues plus mitigées d’ouvrages qui dans certains cercles font l’unanimité.

C’est clair que sans la vidéo de sa revue sur le roman de Yaa Gyasi publiée le 21 août 2018 sur MAPS – Booktube, je n’aurais pas trouvé la chaîne de cette mordue de littérature qui propose des critiques de livres de tous genres. Maps a beaucoup d’humour et détaille bien ses impressions. J’en regardé quelques unes de ses vidéos avant de me décider à relayer cette revue. Il est clair qu’elle a du mal avec les ouvrages qui mêlent à la fois un grand nombre de personnages et des bonds dans le temps.

Comme je ne regarde pas non plus tant de booktubeuses, j’en revenais pas de l’exploit qu’elle accomplit en 9 minutes et 20 secondes, comme quoi c’est un bon exercice pour se muscler les bras. Si vous avez compris de quoi je parle, dites le moi dans les commentaires.

Et sinon, vous avez lu No Home de Yaa Gyasi ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *