Tandis que le cénacle qui les autrices africaines s’accorde une pause bien méritée entre la première saison qui a eu lieu de septembre 2020 à décembre 2021 et au cours de laquelle nous avons a lu et discuté de 49 livres piochés dans notre sélection de 57 ouvrages, et la seconde saison qui commencera en 2024, nous continuons de suivre les autrices que nous avons eu l’opportunité de lire.
C’est un plaisir d’annoncer à ceux qui se trouvent à Nantes et ses alentours, que Gisele Ayaba Totin dont le recueil de nouvelles “Sincères condoléances” a fait l’objet de lectures et discussions au Jifa Bookclub en juillet et aout 2021, sera présente à la 7 eme édition du festival Brunch Littéraire édition qui se se déroule dans différents lieux de la ville de Nantes du 3 au 5 novembre 2022.
Retrouvez l’autrice le 4 novembre à 17h15 au Cosmopolis de Nantes où elle participera à une table ronde sur l’écriture du soi dans la littérature africaine aux côtés de trois autres auteurs.
Quelques mots sur ce Festival
Lancé en 2016 par l’Association Asprobir, ce rendez-vous se veut un espace d’expression et de promotion des acteurs peu médiatisés de la littérature en lien avec l’Afrique. Organisé sous un format de « salon professionnel », le Brunch Littéraire intègre un mini-salon du livre, des rencontres avec le public pour les écrivains, des conférences, des cérémonies protocolaires et des animations artistiques.
Pour connaître toute la programmation rendez-vous sur le site → Asprobir.org
Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir sur Gisèle Totin et son recueil de nouvelles, cliquez sur les intitulés en italiques.
Première édition : Sincères condoléances
Seconde édition augmentée : Gisèle Ayaba Totin
Première édition : Sincères condoléances
Seconde édition augmentée : Gisèle Ayaba Toti
Premier (s) paragraphe (s) : Incipit
Extrait du roman : Page 31
Compte-rendu : Anthony Mouyoungui sur son blog Mon regard
Revue : Louis Bada sur le site Biscottes Littéraires
Vidéo : Emission Voyage littéraire par Carmen Toudonou
Analyse : Cécile Avougnlankou sur Chroniques littéraires africaines
Relais : La calebasse des livres relais JIFA instagram 2021
LIVE : replay des Nuits de la lecture Gisèle Ayaba Totin
Podcast : Episode 59 du salon du Livre
Je vous espère dans les commentaires sur cet évènement auquel je n’ai encore jamais assisté ! Vous me tenez au jus ?
Add Comment