Le club qui lit les autrices africaines

[Actu Autrice] Monique Ilboudo : Carrefour des veuves

Pendant qu’on fait la pause entre la première saison qui a eu lieu de septembre 2020 à décembre 2021 et au cours de laquelle on a lu 49 livres sur la sélection de 57 où on piochait, et la seconde saison qui se fera en 2024, on bisse les autrices qu’on a aimé et c’est aussi une chance pour celles qui n’ont pas trop aimé la livre peut-être de découvrir un autre qu’elles aimeraient mieux. Et on partage çà avec vous !

Bon j’avoue que je n’avais jamais entendu parler de Monique Ilboudo avant le challenge du Jifa Bookclub, c’est trop drôle parce que c’est la big boss qui a défendu ce livre et qui a fait qu’on l’a lu alors que pendant les discussions on a clairement senti qu’elle n’avait pas kiffé comme Gaby et moi, alors que au début, ni elle ni moi, on avait aimé le titre “Le mal de peau”, la couverture, rien. Comme quoi, il faut seulement lire et c’est que j’espère on aura la possibilité de faire avec ce livre que j’ai vu sur les réseaux et dont j’ai tout de suite aimé la couverture avant même que je ne réalise que, ben c’était une autrice de notre sélection. Bon Le carrefour des veuves est sorti le 4 novembre 2020 aux éditions Les lettres mouchetées, je ne sais pas quand encore, mais je sais que je vais le lire.

Présentation de l’éditeur

Le livre

Tilaine vient de perdre son mari, Isma, tué par des djihadistes alors qu’il était en poste au nord du pays. Résolue à lutter contre la fatalité, Tilaine décide de créer une association pour venir en aide aux femmes victimes du terrorisme. Un jour, elle croise le chemin de Noura, une petite fille qui va bouleverser sa vie.

L’auteure

Universitaire et femme de lettres burkinabé, Monique Ilboudo est engagée dans la promotion de la citoyenneté des femmes dans son pays. Éloignée un temps de l’écriture, elle a renoué avec sa passion et publié en 2018, Si loin de ma vie aux éd. Le Serpent à Plumes. Carrefour des veuves marque son retour sur la scène littéraire.

Connaissez-vous Monique Ilboudo? Si vous avez lu Le carrefour des veuves ou Le mal de peau, venez seulement, on cause !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *