Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] All we need is love – Corine Dossa

“All we need is love” de Corine Dossa est la dix-septième recommandation que j’inclus dans ma longue liste de la deuxième saison du Jifa Bookclub, le club qui lit et discute des œuvres produites par des autrices du continent africain. C’est le second livre de cette romancière que je propose, parce qu’elle m’a tout simplement séduite. Eh oui, mes très chers lecteurs et lectrices, je lis ses articles, je savoure ses lives en direct ou en replay, parce que lady Corine parle comme elle écrit, ou inversement. A vrai dire, je pense que ce livre mérite des discussions au-delà de notre club, mais j’adore l’idée que ce soit un point de départ.

Présentation : All we need is love

Genre : Roman
Nombres de pages : 198
Editeur : ‎ CD Self published
Parution : 20/12/2022

Résumé :

8 Femmes. 8 amies, se retrouvent une fois par mois pour échanger sur leurs vies, leurs grandes joies, et leurs petites peines…Ou l’inverse !
Et puis, ce jour- là, leurs échanges vont prendre un autre tournant, et de rires en larmes, de grands déballages en surprenants aveux, elles devront faire face à une question posée par la grand-mère de l’une d’entre elles: Mamy Nelly.
Il est question dans ce roman, d’amitié, de sororité, d’engagement, de beaucoup d’autres thèmes, mais surtout d’amour. Si l’amour est la chose la plus importante de nos vies, pourquoi est-il si difficile de se loger en son nid et d’y trouver, durablement, son bonheur ? Anne, Isa, Samia, Christelle et les autres devront, avec sincérité, tenter d’y répondre et peut-être, de ces douloureuses introspections, découvrir quelques clés pour trouver le graal absolu, ce qui semble être devenu le mouton à 5 pattes : L’AMOUR VRAI.

Bio express : Corine Dossa, c’est une histoire d’écriture qui commence dans l’enfance, où ses carnets étaient le prolongement naturel de sa main. Adolescente, la relation avec l’écriture devient une danse entre lignes, pointillés, et parenthèses. Vie active, mariage, maternité forment une parenthèse autour de ses cahiers, mais une vague d’inspiration la submerge lors d’une émotion débordante. Depuis, elle surfe sur cette énergie créatrice. Dans le présent et l’avenir incertain, Corine accueille chaque émotion avec bienveillance, offrant à son cœur des pages où se déversent des vagues d’émotions, semant, elle l’escompte, joie et espoir dans la vie de ses lecteurs.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *