Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] La magie des rencontres qui sauvent – Noucia Adams

Voici ma cinquante et unième pépite à intégrer dans la longue liste de la saison deux du Jifa Bookclub, le cercle qui lit passionnément les autrices aux racines africaines : “La magie des rencontres qui sauvent” de Noucia Adams. Une recommandation chère à mon cœur, car il s’agit de la première autoédition d’un roman aérien, peuplé de personnages féminins attachants. C’est aussi une belle rencontre virtuelle concrétisée par une délicieuse collaboration Mars au féminin 2023 : Noucia Adams. Il ne me reste plus qu’à me replonger dans ses pages en compagnie de mes complices. Qui dit mieux ?

Présentation : La magie des rencontres qui sauvent

Genre :  Roman (broché)
Nombres de pages : 351
Editeur : N. Adams
Parution : 29/11/2020)

Résumé :

« Il arrive parfois que la vie soit aussi incroyable que la fiction. »
Nantes, 13 septembre 2019
Trois femmes se rencontrent lors d’une fusillade.
Tamaya, perfectionniste et très attachée à ses racines comoriennes, a un projet de vie idéal. Mais tout vole en éclats lors de son mariage au pays.
Rozenn est une danseuse pétillante au caractère excessif. Hantée par son passé, elle se réfugie dans une relation exclusive avec sa sœur et refuse de s’attacher aux autres.
Jade, Réunionnaise au charme fou et mère célibataire, quitte son île pour fuir Dominique et refaire sa vie, mais peine à avancer.
Trois parcours. Une amitié exceptionnelle. La vie s’accélère, entre révélations et rebondissements, elles se réinventent. Mais le destin semble suivre un plan qui les conduira bien plus loin qu’elles ne pourraient l’imaginer.

Bio express : Noucia Adams est une identité plurielle, une Nantaise originaire des îles de l’océan indien. Attachée territoriale et maman de deux enfants, elle se lance dans l’écriture fin 2019 et concrétise le projet un an plus tard. Elle nous livre, dans ce premier roman auto-édité, un récit lumineux à travers le portrait dynamique de trois femmes que nous pourrions tous rencontrer un jour.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *