Le club qui lit les autrices africaines

[Longue liste Saison 2] Mon imprécis de cuisine – Nathalie Brigaud Ngoum

Confession du jour, cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s ma quarante-et-unième suggestion “Mon imprécis de cuisine” de Nathalie Brigaud Ngoum est un O.L.N.I (Objet Littéraire Non Identifié) que je n’aurais jamais envisagé pour rejoindre ma longue liste de la saison deux du Jifa Bookclub sans l’avoir lu et collaboré avec son autrice. Un tel ouvrage, entre cuisine et littérature, pourrait agrémenter toute une saison et marier délicieusement les arts culinaires et les belles lettres. À moi de titiller les papilles de mes complices !

Présentation : Mon imprécis de cuisine

Genre : Un recueil poétique et gourmand
Nombres de pages : 154
Editeur : Brigaud Ngoum Gisele Nathalie
Parution : 01/04/2019

Résumé :

Et si la boulangerie, la pâtisserie et d’autres savoureuses déclinaisons avaient un goût d’Afrique ?
Nathalie Brigaud Ngoum, répond à cette question dans son imprécis de cuisine, Prix du livre Foire de Paris un étonnant recueil poétique et gourmand, un livre atypique, à l’image de son auteur, Ingénieur marketing et commercial de formation et cuisinière de mets et de mots par passion. Cette ancienne élève (2017) de l’École Hôtelière de Paris, nous propose sur 136 pages originales:
Près de 130 astuces, conseils et variantes pratiques
50 photos gourmandes
50 recettes équilibrées, tentantes et créatives
21 recommandations diététiques (sous la supervision d’un médecin)
11 textes poétiques
Ces douceurs, (dont beaucoup se trouvent être sans gluten, et/ou véganes), alliances de goûts, de couleurs et de textures, illumineront petits-déjeuners, brunchs, goûters et desserts, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Bio express : Nathalie Brigaud Ngoum est une écrivaine et gastronome originaire du Cameroun, pays souvent qualifié d’“Afrique en miniature” et de “Grenier de l’Afrique Centrale”. Passionnée de cuisine et d’écriture, Nathalie a su marier ces deux arts pour valoriser la richesse des produits camerounais et africains. Son travail est un hommage à sa mère et une déclaration d’amour à celle qui n’est plus. Entre tradition et innovation, Nathalie se fraie un chemin dans le paysage foisonnant de la gastronomie, offrant à ses lecteurs des voyages gustatifs inoubliables. Son univers est un condensé d’émotions, une ode à la vie malgré l’affliction.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *