Le club qui lit les autrices africaines

[Tour d’Afrique Kenya] Wangari Maathai : Celle qui plante les arbres

Le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub est une occasion de plus d’explorer notre sélection de 57 ouvrages. Comme pour chaque nouvelle destination, Grace Bailhache nous a recommandé quelques autrices en dehors de notre sélection, dans le cas du Kenya vous le trouverez en cliquant ici Zoom.

Je voue une admiration sans borne à mama Wangari Maathai née le 1er avril 1940 à Ihithe au Kenya et c’est son autobiographie “Celle qui plante les arbres“ (Unbowed) que nous avons sélectionné pour nos lectures communes et discussions. Je vénère cette femme depuis que j’ai lu “The Green Belt Movement : Sharing the Approach and the Experience” et “The Challenge for Africa” et je trouve dommage qu’on ne connaisse pas assez sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix.

Nous avons publiés quelques articles sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir sur Wangari Maathai et son autobiographie, cliquez sur les intitulés en italiques.

Présentation de l’éditeur : Celle qui plante les arbres
Premiers paragraphes : Incipit
Extraits de l’ouvrage : Page 31
Revue : Flore Cercellier sur le site Colibris Le mouvement
Podcast : épisode 10 My African Clichés
Bougie : Anniversaire Wangari Maathai

Connaissez-vous Wangari Maathai ? Avez-vous lu son autobiographie Celle qui plante les arbres ? Si vous avez un autre ouvrage de cette autrice à nous recommander, faites le dans les commentaires.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *